pourquoi ds2jade ?

Publié le par ds2jade.over-blog.com

bonjour à toutes et à tous et bienvenue

sur le blog des déesses de jade!

 

diverses photos 169

Avant tout, je vous souhaite une belle année 2013!

  pleine de bonheur, de la découverte de soi,

 beaucoup de Joie et de jouïssance sur tous les plans ...

 

J'ai décidé de faire ce blog pour honorer les enseignements des femmes comme Fabienne Flamand et  Saïda Désilets, qui m'ont initié et transmis les pratiques du Tao de la femme.

Je souhaite aussi rendre hommage à toutes les femmes qui oeuvrent chaque jour par leurs écrits ou leurs actions pour faire avancer notre humanité en général et en particulier sur ce qui concerne notre sexualité.




 

J'ai découvert les Pratiques du Tao de la Femme en 2004 à Montpellier avec Fabienne Flammand, la fondatrice de l'école du Tao vivant avec laquelle je me forme depuis. www.taovivant.com


Durant l'été 2009, j'ai eu la chance de Rencontrer

Saïda Désilets

 et de faire un stage avec elle.

Quelle femme extra-ordinaire!

Saïda est autant passionnée que motivée pour transmettre ses connaissances, de plus son approche innovatrice des anciennes formules taoïstes est simple et amusante et permet de cultiver cette puissante énergie sexuelle en toute conscience.


voici son 1er livre en Anglais que je vous recommande

(patience  il sera bientôt traduite en français)

vous pouvez le commander sur son site internet:

http://www.thedesiletsmethod.com

 

Saida_Cover.jpg

 


Grâce à ce stage avec Saïda, j'ai pu revisiter mes connaissances acquise du Tao et apprendre de nouvelles techniques, puisque j'avais déjà fait des stages sur la pratique de l'oeuf de Jade avec Fabienne FLamand.

 Lorsque Fabienne est partie de Montpellier, cela m'avait un peu découragé et pour me remotiver j'ai décidé de relancer les pratiques avec d'autres femmes.

J'avais d'abord commencé par proposer une fois par mois une rencontre entre femmes pour faire du chi qonq  et aussi pour s'occuper de notre féminité, de notre sexualité.

Grâce à mon travail dans le tourisme, j'ai eu la chance de rencontrer "des femmes du monde" avec lesquelles j'ai pu partager des expériences sur des pratiques et des

"secrets de femmes".


Je souhaitai personnellement trouver un espace et des moyens pour partager, soutenir et encourager les jeunes femmes qui  débutent et qui avaient envie d'en savoir plus sur le sujet.

Après les stages avec Saïda, j'ai décidé d'organiser pour le mois de juillet 2010 son prochain stage à Montpellier.


Nous avons passé un très bons moments d'échanges, d'exercices et de pratiques. Nous nous sommes bien amusées, nous avons dansées et beaucoup rie.

Il y'avait non seulement des femmes qui pratiquaient déjà mais aussi des jeunes femmes qui débutaient et qui découvraient tout cet enseignement.

Je me suis sentie très heureuse d'avoir réussi à réaliser ce Projet et cela m'a donné  plus de confiance en moi pour continuer la pratique et l'échange avec les femmes.

Puisque je vais lui organiser le prochain stage vers Paris

à Boissy les Perches au théâtre des champs.

 du 20 au 22 mai 2011.

 

tao-1.jpg

Les Stages avec Saïda m'ont non seulement permis de revoir des exercices de qi qong que je pratiquais déjà,

mais aussi d'aller encore plus loin dans l'exploration

de ma sensualité et de ma sexualité.

J'ai appris à nommer et à situer les différents organes et muscles comme le muscle transverse ou bulbo spongieux…

j'ai exploré et découvert de nouvelles et agréables sensations dans mon corps.


J'aime particulièrement me masser les seins avec de l'huile d'ylang ylang, tous les matins après ma douche j'aime aussi onduler, faire le 8 à l'envers et spiraler dans le bassin, débloquer et faire circuler l'énergie.

Ensuite pratiquer la réflexologie sexuelle car j'ai la sensation de nettoyer et purifier l'Utérus et toute la zone de Yoni.


Puis lorsque le temps me le permet, enchaîner avec la pratique de l'oeuf de Jade et l'orbite microcosmique

puis danser encore et encore, car la pratique me donne de l'énergie et la joie de vivre...

Ces moments de retrouivaille avec moi même et d'acceptation de mon corps et de mon être ont transformés ma vie.


diverses-photos-175.JPG


L'idéal est de pouvoir disposer d'une ou même de deux heures pour pouvoir danser, s'auto masser et stimuler toute la zone du bassin pour réveiller tous nos trésors féminins et notre énergie avant de faire sa pratique de l'oeuf de jade et ensuite faire circuler l'énergie dans l'orbite microcomique.

 

 

diverses-photos-174-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je suis très intéressée de voir que le livre de Saida sera bientôt disponible en français :) ! Es-tu la traductrice ? Y-a-t-il des nouvelles fraîche sur sa date de parution ? Pourrais-tu me tenir<br /> informée par mail ?<br /> Désolé beaucoup de questions, merci d'avance et merci pour ton blog !<br /> à+<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> désolée de vous répondre si tard, mais je pensais que je vous avais répondu par mail<br /> <br /> <br /> Et non je ne suis pas la traductrice du livrede Saïda.<br /> <br /> <br /> Pour le moment je peux juste vous dire que  ça vance<br /> <br /> <br /> et je vous tiendrai informée<br /> <br /> <br /> àbientôt<br /> <br /> <br /> <br />